23.8.07

Popsicle.

En me baladant rapidement hier pour repérer et commencer à faire briller ma CB, je suis passé avec quelque surprise devant plusieurs exemplaires poche tous frais tout neufs de L'homme qui apprenait lentement.


Donc sept euros, vingt deux ans après sa première parution française, évidemment avec seulement cinq nouvelles sur les six qu'on peut parfois trouver autre part, une traduction qui s'annonce peu réjouissante (je garde un souvenir peu convaincu des traductions de Michel Doury sur Gravity's Rainbow et The Crying of Lot 49...), et on prend.
  • Petite Pluie
  • Basse-Terres
  • Entropie
  • Sous la rose
  • Intégration secrète

Cinq nouvelles d'entre 1959 et 1964, avec une introduction du type je-regarde-ce-que-je-faisais-à-l-époque.

1 commentaire:

François Monti a dit…

La parution en poche est en soit une bonne nouvelle - tout comme la republication de GR. La traduction n'est pas à la hauteur mais je préfère quan même savoir que c'est au moins disponible.