8.2.08

08-02-08

Bordel ils parlent tous de musique je n’y connais rien. J’ai déjà pas assez d’argent pour me payer les bouquins que je veux je vais pas faire ça avec des disques en plus. Puis le téléchargement test c’est bien rigolo mais ça m’ennuie plus qu’autre chose. Encore fausto c’était gentil t’as posté une liste pop avec à peu près uniquement des trucs que je connaissais (même LCD soundsystem—bon je les avais découverts dans la bande-son de Burnout 3 je crois), mais avec vos trucs dès le nom du groupe je suis paumé et vu que j’ai pas de sous ni d’amis mélomanes eh ben voilà. De toute façon je suis incapable de parler de musique, à la limite toi lecteur tu ne perd pas grand’chose. Enfin quand même l’autre jour je suis passé à la fnac et ils faisaient des cédés à 7 euros, et 4 pour 20 euros si on est adhérent. Du coup je me suis dit que même si le choix allait être restreint je pouvais bien voir, m’en suis pris quatre, me suis fait adhérent au passage et en ai repris huit un peu après (alors que je prétends être pauvre). Si vous voulez y’avait dans le désordre :
· 2pac - All eyez on me
· Bob Dylan - Highway 61 revisited
· Sigur Ros (avec l’accent grave sur le o) - ( )
· The Strokes - Is This It
· The Strokes - Room on fire (vu que j’avais bien aimé Is This It)
· Snoop Dogg - Doggystyle
· Björk - Homogenic
· New Order - Brotherhood
· un truc avec une banane et Andy Warhol marqué dessus
· Dr. Dre - The Chronic
· otis redding - the dock of the bay

Là si t’as bien compté ça fait onze, et j’ai dit douze. Je te donne donc un conseil, que dis-je ! un PROTIP : un album avec marqué Lacuna Coil dessus n’est pas un album de Coil (un des seuls nom que j’ai vraiment retenu en me baladant ici et là) qui s’appelle Lacuna (je suis distrait).
Du coup je ne l’ai toujours pas sorti de son plastique.

Indications sur la personne qui écrit ce post :
- Dernier album acheté (avant ça) : Marie Antoinette Motion Picture Soundtrack
- Morceau le plus joué de mon winamp : Bow Wow Wow - Fools Rush In (Kevin Shields remix)
- Morceau le plus joué hors de la Marie Antoinette Motion Picture Soundtrack : The Cardigans - Lovefool (ahah).
- N'a pas winamp depuis très longtemps et n'est pas convaincu que les résultats soient convaincants.
- Aime le film Marie Antoinette.
- A trouvé son rythme de croisière pour Laura Warholic.
- A envie d’aller voir Cloverfield parce qu’il paraît que ça fait mal à la tête.
- A fait hier une traduction lipogrammatique d’une page de Salammbô.
- Va aller s'acheter madman bovary dans la journée s'il le peut.
- Vient d'apprendre qu'il est sorti hier.
- Mesure environ 1m77.

44 commentaires:

Anonyme a dit…

- vais tenter de trouver Madman Bovary aujourd hui...sans aller jusqu au MaxiVolet Vierge (j aime les défis fous)
- je te rends environ 3cm
- suis hyper pauvre en musique.L autoradio de ma 205 n accepte que les K7 (oui, ça existe toujours) de Peter Gabriel et une faite maison de...Starshooter (non, ça n existe plus)

Eric Bonnargent a dit…

L'information essentielle est ta taille, bien entendu ! En plus, maintenant, on connaît cette de Garp ! Pour moi, c'est 186 cm. A qui le tour ?
Plus sérieusement, j'avais cru comprendre que le Claro sortait au mois de mars ? Vous êtes sûrs pour la date ?

François Monti a dit…

- Moi je fais 1m73, c'est pour ça que j'aime pas qu'on se moque! ;-)
- Je finis "Wilson" de Mamet et n'aurai rien à dire dessus.
- J'ai lu "Madman Bovary" et aurai des choses à dire dessus.
- Lacuna Coil, la chanteuse est très jolie, mais à part ça tu peux ramener le CD.
- Ce soir je vais boire des bières.
- Hier soir je suis allé boire des bières.

Lazare Bruyant a dit…

1m80 pour Lazare qui vient d'acheter son Madman Bovary chez un marchand de souvenirs de Serre Chevalier (très étonné de l'y trouver à côté de... "Des Putes pour Gloria" si si, je vous jure que c'est vrai!. La mamie qui tenait la caisse constellée de marmottes siffleuses en peluche m'a dit: "Me dit rien qui vaille se machin" avant de s'enfiler un petit genepy maison... si si, je vous jure que ce genre de chose arrive à la montagne.
Sinon, vient d'acheter tous les disques enregistrés en l'honneur de votre serviteur: "Lazare" de Principle of geometry ainsi que "Dig Lazarus Dig" de Nick Cave.
Suis en train de finir "Le vérificateur" & de relire pour la huitième fois "La mort & la belle vie" de Richard Hugo pour la Bibliothèque Noire.
Ce soir je vais boire du genepy avec des suedois(es)
Hier j'ai bu du genepy avec des anglais(es).

claro a dit…

Je vais aller vivre et mourir à Serre Chevalier, je crois, mais le genepy ça va être duraille…

Eric Bonnargent a dit…

Fausto : ce n'est pas si grave d'être nain... L'essentiel est de garder une bonne descente !

Anonyme a dit…

Eh oh, nain l'autre! 1m73 est la taille moyenne du mâle ibère. Ayant les cheveux foncés et une compagne espagnole, je fais illusion une fois là-bas et m'intègre dans un paysage où je suis your average guy.

Anonyme a dit…

Avec mon 1m71, je me sens soudain si petit, si petit...!!!

Anonyme a dit…

A propos hôte de ces lieux, j'aimerais bien qu'un jour tu nous explicite les qualités du film Marie-Antoinette : parce que moi hé bien elles m'ont totalement échappé...

g@rp a dit…

Le premier qui traite Fausto de nain aura affaire à mes 1m74 ! Parce que ce qui compte, ce n'est pas la taille, mais la façon de s'en servir. Noooon mais !^^
(je m'aperçois que ma réponse de ce matin à l'aube prêtait peut-être à confusion...)
Pas trouvé Madman Bovary chez les libraires du coin. Par contre, qu'est-ce qu'on a pu essayer de me refiler Madame Bovary...
M'en fiche : demain, opération centre-ville.

otarie a dit…

T'es grand bartelby en fait. Enfin à peu près. Sinon trouvé mon madman aussi.

pedro > C'est prévu. Un jour.

fausto > Pour Wilson c'est compréhensible. Pour madman j'espère que ça l'est aussi.

Genepy, c'est encore du truc tunguskesque ça.

Anonyme a dit…

Sans être génial, c'était chouette Marie-Antoinette, à moins de vouloir prendre ça pour une reconstitution historique - mais un lecteur de Pynchon ne devrait pas tomber dans ce piège-là.

Eric Bonnargent a dit…

Bonsoir les nains !

Mieux vaut être un nain possédant Madman Bovary qu'un géant ne le possédant pas... Il est vraiment sorti ????

Olivier Lamm a dit…

1.74 les jours de soleil et j'aime bien kirsten dunst et j'aime bien la bière et oui tu peux ramener ton disque de lacuna coil sans le décellophaner et j'aime bien la bière


personne est à nancy ce soir? je joue à l'autre canal

RAMENE TON DISQUE DE LACUNA COIL DANS LA POUBELLE OU TU L'AS TROUVE

g@rp a dit…

Bartle, si j'ai bien compris : je suis un nain n'ayant pas Madman Bovary.
Et pour moi c'est très dur.

Eric Bonnargent a dit…

Garp, tu n'es pas un nain, mais un escargot...

g@rp a dit…

Ah oui ! Tu as raison ! J'avais oublié !^^
* ouf * je me sens bien mieux dans ma peau...heu...ma coquille, tout d'un coup.
Merci...mon grand ;-)

Anonyme a dit…

Pedro Babel, "le Joe Dalton du Fric-Frac Club"...

Eric Bonnargent a dit…

ça veut dire que je suis Averell ???

Lazare Bruyant a dit…

C'est pas un peu finit cette foire!?! & vas y que des nains par ci, des escargots par là... eh oh! Les gars va falloir un jour penser à se louer une maison quelque part pour un week end, s'y retrouver & organiser de grande réjouissances faites de discutailles & de ripailles... on verrait enfin nos têtes (quoique je porterait certainement une cagoule de ski ou un truc à la Daft Punk), on entendrait nos voix, on se mettrait à table selon notre taille pendant que G@rp nous liarit quelques pages de son Madman Bovary... il l'aurait enfin trouvé... Du vin? Oui, à tout les coups y'en aurait pas mal & de la bière aussi! Du génépy bien frais ... ahaaah du génép____ où est cette fichue bouteille?!?

François Monti a dit…

Oh oui, la maison du fric-frac club, un week-end comme ça...

Eric Bonnargent a dit…

Ne soyez pas jaloux, mais il va y avoir une réunion à Paris du Fric-Frac Club ! Mardi, Pedro, Thomz et moi-même allons boire une verre. On trinquera à votre santé !

Lazare Bruyant a dit…

Bartl' si on n'est pas tous là c'est pas une réunion du Fric Frac Club!!! C'est une Simili-réunion du Fric Frac Club... non mais... Je devrait passer à Paris en mai, puis à Obernai & aller voir ma cousine à Bruxelle. Je laisserai des indices dans tous les bars de ces trois villes... un chapeau de marin pynchonnien par exemple ou des timbres Tristero héhéhéhé!

Lazare Bruyant a dit…

"Je devraiS passer"... désolé... le génépy d'hier... manque de confiance... cherche des excuses sans arrêt...

Eric Bonnargent a dit…

Lazare : normalement c'est un secret : je n'habite pas Paris...
Et puis c'est une vraie réunion ! Puisqu'il y aura les membres les plus éminents !!! (rires)

otarie a dit…

On va tous prendre des feutres et gribouiller des signes "fricfraco" sur les murs. Y'a plus qu'à l'inventer.

Et buvez plus qu'un verre !

Lazare Bruyant a dit…

Vous êtes déjà debout! Une samedi matin?!?

Otarie: pour les feutres c'est une excellente idée. Je vais tartiner les murs de Serre Chevalier... la plupart des blaireaux qui sont là pour skier & s'empifrer de tartiflettes n'y comprendrons rien mais sait on jamais... & dès que je redescends à Marseille de partout de partout... le Fric-Frac Club vaincra!

François Monti a dit…

Couché à 4h30, levé à 10h30, j'empeste le tabac alors que je ne fume pas. (Ah si merde, des amis m'ont filés un cigare dégueu, ça doit être ça.) J'ai un peu mal aux cheveux, mais rien qui ne s'arrangera pas avec la bouteille de pinard du soir. Vous avez remarqué que plus le message blog est banal, plus les commentaires sont nombreux? On devrait peut-être abandonner les bouquins pour juste parler de nous. Et boire plus de bières. (Orval hier.)

Lazare Bruyant a dit…

C'est complètement vrai. Pas la première fois que je remarque un tel phénomène. Parlons de nous!
Alors voilà, bonjour, je m'appelle Lazare (sic)& je bois depuis que j'ai 14 ans à la suite de la descente en D2 de l'OM ("Maman je t'aime mais moins que l'OM")mais aujourd'hui tout va très bien. Pour le moment c'est tout ce que je peux dire. Merci à Otarie de laisser son blog libre pour cette réunion intempestive des bloggers anonymes. Merci encore. Je m'appelle Lazare.

François Monti a dit…

Avec un peu de chance, c'est le PSG qui descend ou fait faillite cette saison. T'arrêteras de boire? En tout cas, si tu passes par Bruxelles, je te paie une Orval. Et une Chimay triple aussi, n'hésitons pas. Peut-être même une quintine si t'arrêtes de raconter des couilles sur ton blog. Sérieux.

Lazare Bruyant a dit…

Des couilles, moi? Sur mon blog des couilles?!? Y'a peut être un peu plus de musique que d'habitude parce que je me tape des bouquins qui m'enmerdent royalement (au fait, comment va le roi?) ou qui font dans les 8OO pages mais sinon je vois pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais été aussi bon que depuis que j'ai developpé ma mauvaise foi pour en faire de l'art à l'état pure. "Naked City" était une bonne façon de se lacher, pas vrai? Je reçois des email, des lettres du monde entier qui m'encouragent à persévérer dans la voie éclatante que j'ai choisi & qui me disent que la lecture de la Bruyantissime leur est un réconfort indispensable, un collectif de femmes célibataires australiennes vient de me faire parvenir une demande groupée de demande en mariage, le premier ministre ouzbèque veut faire apprendre le français à sa jeunesse en utilisant mes textes, Paris Hilton (d'après Vanity Fair) s'est acheté un nouveau caniche dans le seul but de l'appeler Lazare... dois je continuer? Non, je ne crois pas. je pense que je viens de faire la preuve de la grande qualité intellectuelle & artistique de ce blog classé 2433 chez Wikio... Ah Ah Ah Ah!

Pour une bière à Bruxelle ça sera avec plaisir on pourra enfin discuter sérieusement; Je te monterai une bouteille de Tourmente.

Lazare Bruyant a dit…

"A l'état pur" nom de Dieu. La Bruyantissime est certainement un des meilleurs blogs du monde mais a une conception de l'orthographe tout à fait particulière.

Anonyme a dit…

dêsolé d interrompre le festival de la couille - au demeurant, on dit ''coquille'' : c est la meme chose, mais le Q en plus - mais j ai ENFIN trouvé Madman Bovary !
Donc staprèm je n y suis pour degun.
Et à propos de bière, ce commentaire porte le numéro 33. Sûr qu'il va s exporter.

Lazare Bruyant a dit…

Tu sais que la dernière brasserie qui fait de la 33 export est à la Valentine!

g@rp a dit…

Un peu, que je le sais^^
Pour inventer le logo du Fricfraco, y a moolz qui tient absolument à un cahier des charges.
L'est pas comme nous, moolz : il habite La Ciotat^^
En plus, je suis certain qu'il est grand.
Et toc !

Anonyme a dit…

Hé bin, mazette, kopfertomi, ça s'agite dans le coin.
Lazare, y a deux bars à Obernai. Mais si t'as de la chance, en mai, y a le Festival du Nouveau Cirque et sa fameuse buvette à écluser. G@rp et Claro peuvent témoigner, c'est incontournable ! Flamekuech et tout le tintouin. D'ailleurs, si ça dit à d'autres...
Quant au "Madman", totalement ivre. Le chapitre 2 est un crime parfait.

Anonyme a dit…

Au fait Otarie, tu vas nous faire poireauter combien de temps avant de poster ta traduction lipogrammatique de Flaubert ??? Un seuil critique de commentaires ?

g@rp a dit…

Pour le festival du nouveau cirque : je témoigne ! Incontournable ! Ambiance garantie !
Inoubliable !
Remettrais bien ça, avec les mêmes, d'ailleurs, augmentés des membres du Fric Frac Club.

Et Otarie, a.w a raison : alors ? cette traduction lipogrammatique de Flaubert, ça vient ?

Lazare Bruyant a dit…

Antonio, figure toi que je connais bien Obernai. Je suis même tombé dans le puit qui fait le coin de la grande place. Mais il me semblait qu'il y avait plus de deux bars qu'ême!

otarie a dit…

Faut bien dire que la traduction lipogrammatique (ahah) ne donne pas un résultat très convaincant. Je, hm. Heu.

Alsace = MANGER

ThomZ a dit…

Moi je dis, field trip a Obernai en mai (en plus c'est mon anniversaire dans ces eaux là).
Madman bovareading almost over.
Alcoolique de père en fils, et ce depuis des générations. 1m88, ce qui fait de moi le Averell du FFC (dsl Bart', je sais que le titre te faisait rudement envie..., mais on jugera sur pièce mardi prochain).
Levé un dimanche matin à 5h...bon ça laisse le temps d'occuper sa journée, pour sur...quand à écrire quelque chose pour montrer qu'on est pas mort, faut voir...je préfère polluer de mes commentaires insanes l'espace des autres, laissant l'apparence de la lande désolée au mien

Anonyme a dit…

Au centre, deux bars. Le reste, c'est des winstubs. Otarie a raison : Alsace = manger.

La porte est grande ouverte, Thomz, j'ai 50 m² de parquet à lattes à occuper. Mais il vous faut des sacs de couchage et pousser un peu les piles de livres.

Je mesurais 1m68 en 1995, selon ma carte d'identité. Mais j'ai un peu grandi.

Lazare Bruyant a dit…

C'est quand la fête du houblon à Obernai? Sinon les Winstub c'est cool non? Un petit vin blanc... deux trois malicettes à la [lèvevourcht'] quoi de plus?

Anonyme a dit…

Rien de plus, tu as raison.